LE COACHING,

C'EST QUOI?

Le coaching est un accompagnement professionnel, d’une durée déterminée en vue d'atteindre un objectif précis

Le coaching individuel tel que je le pratique est un réel partenariat entre le coaché et son coach. Chacun y a son rôle et ses responsabilités.

 

Pour ma part, je serai garante de la qualité de l’accompagnement qui se basera sur un processus structuré fondé sur des formations certifiantes en coaching, gestion du stress et prévention du burn-out et balisé par ailleurs par le code déontologique et éthique de l’ICF (Fédération Internationale de Coaching).

En tant que coaché, vous aurez la responsabilité d’être acteur dans votre démarche, d’être volontaire, authentique et disposé à passer à l’action.

Ensemble nous avancerons, en toute bienveillance, sans jugement aucun et dans le respect de votre rythme, vers votre transformation qui sera faite de découvertes de comportements inconscients, de résistances qui vous freinent quelques-fois, de valeurs et de limites qui vous définissent …

 

La connaissance de soi et l’acceptation vous permettront de prendre conscience du champ des possibles, de prendre confiance et de redécouvrir votre potentiel et votre créativité afin d’amorcer la transformation qui vous mènera vers votre objectif en toute autonomie.

D’après une étude récente (2017) réalisée par PWC pour compte d’ICF Global, 86% des coachés retirent des bénéfices de leur trajet en coaching.

Testez ce que vous pouvez changer pour vous grâce au coaching et observez à quel point vous, vos proches et vos collègues bénéficieront de votre bien-être retrouvé.

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
Mail-Icon-White-on-Grey.png

  Tel. +32 (0)489 41 59 90  

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
Mail-Icon-White-on-Grey.png

  Tel. +32 (0)489 41 59 90  

Ce que le coaching n’est pas…

Il existe encore pas mal d’incompréhension face au coaching professionnel. C’est un terme galvaudé décliné sous tant de formes différentes qu’on y perd son latin

Alors pour clarifier ... le coaching n'est pas ...

…du conseil

Dans un parcours de coaching on pourrait assimiler le conseil à un implant, une greffe qui a donc un grand risque d'être rejeté.

 

En effet le conseil appartient à la réalité d’un autre et a de grandes chances de ne pas nous convenir à long terme.

 

Vous vous connaissez mieux que quiconque. Vous êtes dès lors le plus à même à trouver des solutions respectueuses de votre écologie. En tant que coach, j’aurai le rôle de catalyseur dans un processus de redécouverte de votre potentiel et de votre créativité. Je vous accompagnerai afin de lever le brouillard et de vous permettre d’identifier les solutions et réponses qui vous mèneront, pas à pas, vers votre objectif en toute autonomie.

…de la thérapie

En coaching on ne soigne pas les problématiques du passé, ni les traumatismes. Si tel est la nature de votre demande, le coach vous proposera de consulter un thérapeute afin d’avoir une aide plus appropriée.

En coaching, on part d’aujourd’hui, du besoin ou de l’objectif que vous exprimez et on se projette vers un futur à court ou moyen terme. Le processus de coaching a pour but de vous accompagner vers l’aboutissement de votre objectif et de vous rendre autonome dans l’identification de vos solutions.

Concrètement,

...comment se déroule un parcours de coaching ...

Une première prise de contact téléphonique nous permettra de faire connaissance, de vérifier votre demande et de prendre rendez-vous si vous le souhaitez.

Ensemble nous clarifierons votre objectif et conviendrons de la durée du parcours.

A chaque séance nous aborderons un objectif de séance qui vous permettra de vous rapprocher graduellement de l’objectif global et vous quitterez chaque séance avec un plan d’action.

Pour vous permettre cette mise en pratique du plan d’action et l’intégration des changements de manière durable nous laisserons un intervalle de 2 à 3 semaines entre les séances.

A chaque rencontre nous ferons le point sur comment vous avez progressé et si vous avez rencontré des embûches.

 

Quelques fois il sera nécessaire d’adapter le plan d’action ou de creuser un peu plus loin sur les raisons d’un blocage éventuel afin de continuer sur de bonnes bases.

Je vous accompagnerai ainsi, jusqu’à la réalisation de votre objectif final.

Durée

Les séances durent généralement 1h30

Je vous reçois à mon cabinet à Rixensart, à Woluwe-Saint-Lambert ou par Skype.

 

Je me déplace également en entreprise.

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
Mail-Icon-White-on-Grey.png

  Tel. +32 (0)489 41 59 90